Best of Transylvania

Best of  Transylvania – 8 jours.

Ici, pas de paysages mécanisés, mais des troupeaux de moutons et de vaches libres … Les chevaux de travail aident les hommes, les barrières et clôtures sont inutiles et absentes,  la sagesse et l’harmonie naturelle règnent. La culture latine rencontre celles de Bysance et de l’empire Autro-Hongrois en Transylvanie, à Sighisoara, Viscri, Cobor … et elles se mélangent avec variété et créativité à Bucarest. Alors pas de doutes, il faut venir ! La Roumanie, notre futur ?

Allure : rapide –5 jours à cheval de 3h à 6h par jour dans la selle – Chevaux d’endurance : Arabes, demi sang hongrois et roumains entrainés pour la randonnée
Pour cavaliers de niveau confirmé ou expérimenté à l’aise aux trois allures et dans de longs galops, qui veulent découvrir à cheval toutes les facettes de la Roumanie : une nature intacte, collines, forets, rivières , une biodiversité fantastique, des ours … des visites historiques :  églises fortifiées de Transylvanie, Bucarest, et la gastronomie roumaine.

 

Jour 1: Visite de Bucarest

AM – Arrivée à l’hotel Scala **** dans le centre de Bucarest.
PM – visite guidée du Bucarest caché.
pm 7:00 – Briefing, diner gourmet dans un restaurant gastronomique, nuit à l’hôtel Scala.

Jour 2 : Visite de Bucarest

AM – Visite guidée du meilleur de Bucharest.
PM – 16h00, transfert en minibus à Sinca Noua. Apéritif d’accueil et diner gourmet. Après le diner, introduction de la semaine. Nuit à Equus Sylvania à Sinca Noua.

Jour 3 : Vallée de la Stramba 

AM – petit déjeuner fait maison avec beaucoup de fruits et de légumes de notre jardin, pain fait maison, beurre, yaourt, miel, jambons, et oeufs frais de nos poules.
Début de la randonnée le long de la chaine montagneuse de la Stramba en traversant une vieille foret de chênes avec de bonnes chances de voir les traces de la vie sauvage si ce n’est la vie sauvage elle même. Dès le retour, un super déjeuner dehors à l’ombre de nos saules nous attend.
PM – visite guidée de la propriété,  jardins potagers et des herbes, et de tous les animaux de la ferme.
Puis nous experimentons un voyage dans la traditionelle voiture à cheval locale jusqu’au sommet de la colline Magurice pour un coucher de soleil inoubliable !
Diner gourmet et nuit à Equus Sylvania à Sinca Noua.

Jour 4 : Collines et forets des alentours de Sinca Noua

about 3 hours 30
AM- Dégustez une fois de plus notre délicieux petit déjeuner complet. Puis nous partons pour une randonnée à cheval de 2 à 3 heures dans les merveilleuses collines et forets qui nous entourent. Déjeuner en chemin.
PM – excursion et ballade facile dans les gorges spectaculaires de Zarnesti. En fin d’après midi, nous allons passer 2 heures dans un observatoire de forêt avec des gardes forestiers : de bonnes chances de voir des ours bruns sauvages. Vraiment magique !
Diner gourmet et nuit à Equus Sylvania à Sinca Noua.

Jour 5 :  Visite guidée of Sighisoara, Viscri.

AM – Aujourd’hui nous vous emmenons rencontrer le coeur de la Transylvanie. D’abord Sighisoara à 1h30 de route environ, un des centres culturels saxons de la Transylvanie, et ville médiévale.
PM – L’après midi, nous visitons le village de Viscri et sa fameuse église fortifiée (UNESCO World Heritage Site) du XIV è siècle. C’est par une route en terre battue que nous arrivons dans ce village fondé il y a 900 ans par une minoritée allemande. En 1990, la plupart des villageois sont retournés en Allemagne. mais un petit nombre est resté pour continuer leur vie traditionelle. Puis nous allons à Cincsor, un autre village saxon avec une église fortifiée pour un surprenant et délicieux diner gourmet. Nuit à Equus Sylvania à Sinca Noua.

Jour 6 : Halmeag – Cobor.

environ 4 heures à cheval.
AM – Transfert juste après le petit déjeuner pour le village d’Halmeag, où les chevaux nous attendent déjà.Nous allons passer ces trois prochains jours dans ces merveilleuses collines transylvaines, peut-être les plus belles d’Europe ! Nous partons  pour 4 heures de pur bonheur à cheval le long des rivières, vue sur les montagnes Fagaras, rencontrant une bio diversité et des beautés sans cesse renouvelées.
PM – Nous arrivons of Cobor, un autre villsage saxon pour le déjeuner, où la fondation ” Conservation Carpathia” gère une ferme biologique de 500 ha avec des chevaux, vaches, cochons sauvages. Quelques maisons abandonnées sont maintenant joliment et traditionellement restaurées en chambres d’hôtes. Diner gourmet et nuit dans notre chambre d’hôtes à Cobor.

Jour 7 : Cobor.

environ 3 heures à cheval.
AM – Après un délicieux et gargantuesque petit déjeuner, nous allons visiter la ferme et son concept unique. Nous voyons aussi de nombreux oiseaux et des fleurs rares.
Retour à la chambre d’hôtes pour le déjeuner.
PM – Randonnée à cheval dans les merveilleuses collines autour de Cobor et un diner gourmet en rentrant à notre chambre d’hôtes.
Nuit dans notre chambre d’hôtes à Cobor.

Jour 8 : Cobor – Halmeag

environ 3 heures à cheval.
AM – Un autre super petit déjeuner commence notre journée et nous commençons notre randonnée dans une très ancienne forêt de chênes. Puis de nouveau, les collines, champs, troupeaux enchanteurs de Transylvanie. Nous arrivons à l’heure du déjeuner à Halmeag pour un barbecue, et les aurevoirs
PM – pm 14:00 – Transfert à l’aeroport de Bucharest.
Les programmes sont susceptibles de subir de légères modifications selon la saison et les aléas climatiques. 

infos@cheval-et-chateaux.com

Best of Transylvania

Best of  Transylvania – 8 days

Here, not of traces of mechanization in the landscapes, but of herds of sheep, goats, cows and horses to work; no barriers, nor fences, but wisdom and harmony … The Latin culture meets those of Bysance and the Austro-Hungarian empire in Transylvania, in Sighisoara, Viscri, Cobor .. and it mix all three with a single variety and a creativity in Bucarest.So no doubt, you must come ! Romania, our future ?

Pace: fast – 5 riding days from 3h to 6h per day in the saddle – Endurance horses : Arabian and mixed breed trained for trail rides.
For strong intermediate and experienced riders able to have long canters who want to discover all faces of Romania : intact nature, hills, fantastic wildlife,  forests, rivers, historic visits, fortified churches, gastronomy, and Bucarest.

 

Jour 1: Visit of Bucarest

AM – Arrival at hotel Scala **** in the very center of Bucarest.
PM – guided visit of hidden Bucharest.
pm 7:00 – Briefing, dinner in a gourmet restaurant, and night at hotel Scala.

Jour 2 : Visit of Bucarest

AM – Guided visit of Highlights of Bucarest.
PM pm 4:00, 3 h transfer to Equus Silvania at Sinca Noua.Welcome drink and a gourmet dinner in the evening. After dinner, we will get a short introduction into the week. Night at Equus Sylvania at Sinca Noua.

Jour 3 : Stramba valley 

about 3 hours 30 on horseback.
AM –  Home made breakfast with lots of fruits and vegetables from our own garden, with home-made bread, butter, yoghurt, honey, hams and bacon, and some eggs from our own chicken. Start of the ride along the Stramba ridge through old oak forest with a good chance to see tracks of wildlife or wildlife itself. Upon return, have a great lunch outdoors at our willow pavilion.
PM – Extensive guided tour through the farm, the vegetable and herb garden and see all the animals we have on the farm. We will then go up to Magurice hill with horses and carts for a sun-downer and will have an evening fine dining back at Equus Silvania. Night at Equus Sylvania at Sinca Noua.

Jour 4 : Hills and forest of surroundings Sinca Noua

about 2 hours 30 
AM – Enjoy once more our delicious breakfast buffet. After that, we go for another ride 2-3 hours through the hills and the forests of the surroundings.
PM – After lunch, we will drive for a good half an hour to Piatra Craiului National Park, where we will do an easy hike along the spectacular Zarnesti gorge. Back in the late afternoon, we will have the opportunity to stay 2 hours in a hide in the forest with good chances to observe wild brown bears
Gourmet dinner back at Equus Silvania.
on horseback.
AM –  Enjoy once more our delicious breakfast buffet. After that, we go for another ride 2-3 hours through the hills and the forests of the surroundings. After lunch, we will drive for a good half an hour to Piatra Craiului National Park, where we will do an easy hike along the spectacular Zarnesti gorge. Back in the late afternoon, we will have the opportunity to stay 2 hours in a hide in the forest with good chances to observe wild brown bears Gourmet dinner back at Equus Silvania. Night at Equus Sylvania at Sinca Noua.

Jour 5 :  Guided visit of Sighisoara, Viscri.

AM – Today, we will take you to experience the true history of Transylvania. We drive for about 2 hours to the North, until we reach the medieval town of Sighisoara, one of the cultural centres of the Transylvanian Saxons. The citadel of Sighisoara is today the only inhabited citadel in Europe.
PM – In the afternoon, we continue to the village of Viscri with its famous fortified church (UNESCO World Heritage Site) from the times of the invasion of Turks. It is just a gravel road, which gets us the last 10 kilometres to Viscri, a settlement of the German minority, founded 900 years ago. In 1990, most of the villagers have left to Germany, but a small number of people stayed to continue their traditional life. On the way back we stop at an old fortified church in a medieval village for an exciting gourmet dinner. Back at Equus Silvania at night.

Jour 6 : Halmeag – Cobor.

about 4 hours on horseback.
AM – Morning breakfast, thereafter transport to the village of Halmeag, where the horses are already waiting for us. The next days we will spend the time here in the transylvanian tableland, Europe’s best riding country. From here, we start on a 4 hour ride over the hills and through the forests of the surrounding area.
PM – In the afternoon, we will arrive at the village of Cobor, where Foundation Conservation Carpathia runs an organic 500 ha “biodiversity farm” with horses, cattle, and free-ranging pigs. Some of the abandoned village houses have been beautifully restored and serve now as guesthouses. Gourmet dinner here for the evening.
Night in Cobor guesthouse.

Jour 7 : Cobor.

about 3 hours on horseback.
AM – After a great and tasty breakfast, we go and visit the farm with its unique concept and visit the pastures and all its animal inhabitants. We will also see rich birdlife and rare flowers. After return to the guesthouse, we will take lunch.
PM – ride on grassy trails over the meadows and hills around the village of Cobor. Late afternoon back in Cobor and another tasty meal in the evening.
Night in Cobor guesthouse.

Jour 8 : Cobor – Halmeag

about 3 hours on horseback.
AM – Another breakfast buffet start of the ride thereafter through the ancient Oak forests, the hills and the meadows of the Transylvanian tableland. Around lunchtime, we will be back in the village of Halmeag, where we will have a nice barbecue for a late lunch.
PM – pm 2:00 – Transfer to Bucarest airport.
Program may be changed a little according to the season and weather conditions.

infos@cheval-et-chateaux.com

Download the brochure : brochure Transylvania 2018 us